Pourquoi installer un certificat SSL sur votre site internet ?

by / samedi, 22 février 2014 / Published in Blog Smartwebasia
Utiliser un certificat SSL sur son site internet

Vous avez un site internet ou souhaitez créer un site vitrine, un blog ou un site E-commerce ? Pourquoi ne pas y installer (si ce n’est pas déjà fait) un certificat SSL afin de sécuriser la navigation et les échanges sur celui-ci ?

SSL est aujourd’hui déjà largement utilisé dans la majorité des boutiques e-commerce sur les pages panier, contact ou checkout. Des millions de sites utilisent déjà ce protocole qui a fait ses preuves, mais vu les avantages que procure SSL en terme de sécurité, pourquoi ne pas en faire un standard web et l’entendre sur tous nos sites, e-commerce ou non ?

C’est pourquoi chez Smartwebasia, nous avons choisi de basculer tout notre site en HTTPS, afin que votre navigation et que les données qui sont échangées sur notre site soient cryptées et confidentielles en permanence.

A une époque où nous sommes constamment surveillé et même menacé par le vol d’informations, l’espionnage ou le piratage, pourquoi ne pas offrir à nos visiteurs l’assurance qu’ils sont en sécurité ?

Qu’est-ce que le SSL ?

SSL (Secure Sockets Layers) est un procédé de sécurisation des données échangées via Internet. Un site web sécurisé par SSL possède une URL commençant par https://, où le « s » signifie sécurisé.

Pour faire plus simple, c’est un système qui permet d’échanger des informations entre 2 ordinateurs de façon sûre. SSL assure 3 choses:

  • Confidentialité: Il est impossible d’espionner ou d’intercepter les informations échangées.
  • Intégrité: Il est impossible de truquer les informations échangées.
  • Authentification: Il permet de s’assurer de l’identité du programme, de la personne ou de l’entreprise avec laquelle on communique (grâce aux autorités de certification)

En ce qui concerne la navigation internet, on reconnaît un site sécurisé avec SSL généralement grâce à un petit cadenas placé dans la barre URL du navigateur.

En cours de rédaction…

 

Laisser un commentaire

TOP